← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 mai 2019
30 ans pour le Bagel Maguire Café!


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 21 mai 2019 – Ce mois-ci, Bagel Maguire Café, situé sur la renommée avenue Maguire, artère commerciale au cœur de Sillery, souligne son 30e anniversaire! L’authentique fabrique de bagels a attiré, au fil des ans, une clientèle de fidèles passionnés qui ne manquent jamais de goûter ses délicieux bagels ou de se délecter d’une tasse de son savoureux café, tout en profitant de la chaleur du four à bois ou de la terrasse ensoleillée. Depuis maintenant 30 ans, le service à la clientèle hors pair et l’expérience unique proposée aux visiteurs font du Bagel Maguire Café un établissement de choix.

UNE HISTOIRE D’AUTHENTICITÉ
C’est le 18 mai 1989 que François Joyet, propriétaire, ouvre le Bagel Maguire Café dans le quartier prisé de Sillery, au 1332, avenue Maguire. Le commerce est alors équipé d’un traditionnel four à bois pour cuire les bagels ainsi que d’un comptoir réfrigéré. Au fil des années, de nombreuses initiatives et améliorations contribuent à ce que l’établissement prenne véritablement son envol et devienne la réputée fabrique de bagels telle qu’on la connaît aujourd’hui. En avril 2015, Bagel Maguire Café déménage dans son nouveau local situé au 1400, avenue Maguire.

Au cours des dernières années, Bagel Maguire Café, à la recherche constante d’innovation, a grandement élargi son offre alimentaire, tout en conservant ses grands classiques, dont ses fameux bagels style Montréal (les meilleurs sur le marché!) frais du jour et cuis au four à bois, ainsi que sa grande variété de cafés. Les clients peuvent d’ailleurs profiter de leur visite pour découvrir le fameux four à bois et observer la conception des savoureux bagels en temps réel, avant de les déguster sur place, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, ou de les emporter à la maison.

Enfin, soulignons les populaires déjeuners du Bagel Maguire Café, servis tous les jours jusqu’à 14 h et plus gourmands les uns que les autres : omelettes, cassolettes, œufs bénédictines, gaufres et plus encore! Depuis maintenant 30 ans, l’équipe de l’établissement s’assure de faire évoluer son menu, tout en conservant son identité : une cuisine simple et généreuse qui fait sentir les clients comme à la maison.

 DES BEIGNES NOUVEAU GENRE
Depuis plus d’un an, Bagel Maguire Café offre également des bagels-beignes, recette conçue de façon plutôt inusitée par le chef et la gérante de l’endroit, Stéphane Breton et Sophie Genois, alors qu’en pleine canicule, des bagels qui tempéraient sur une plaque avant la cuisson ont trop gonflé. Plutôt que de les jeter, l’idée est venue de les frire, puis de les tremper dans le crémage, tel un beigne traditionnel. Le résultat fût plus que concluant : un bagel qui ressemble drôlement à un beigne, avec une pâte plus dense et un goût complètement décadent!

Tout comme les bagels, les bagels-beignes sont toujours frais du jours et leurs saveurs varient selon l’humeur du chef, alors que certains classiques sont quotidiennement au menu : sucre-cannelle, matcha, beurre d’érable et Oreo.

 

BAGEL MAGUIRE CAFÉ
1400, avenue Maguire, Québec, QC, G1T 1Z3
418 527-2303
www.bagelmaguirecafe.com | www.facebook.com/BagelMaguireCafe

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD