← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 octobre 2019
30 000 $ remis à la Fondation de l’autisme de Québec à l’occasion du Bal Philanthropique des Jeunes Philanthropes de Québec


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 21 octobre 2019 – Le 18 octobre dernier se tenait le tant attendu Bal Philanthropique, qui soulignait par le fait même le 10e anniversaire des Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ). Offrant un décor élégant et une architecture grandiose, la Chapelle du Musée de l'Amérique francophone a accueilli plus de 250 jeunes professionnels à l’occasion de la 10e présentation de cet événement haut en couleur présenté par les JPQ. L’impressionnante somme de 30 000 $ amassée dans le cadre de ce bal ainsi que du Cocktail des JPQ qui s’est déroulé le 6 juin dernier a d’ailleurs été remise à la Fondation de l'autisme de Québec.

Dès leur arrivée, les convives ont été transportés dans une ambiance distinguée et festive, où cocktails et bouchées gastronomiques étaient au rendez-vous, avec la talentueuse Virginie Gagnon à la barre de l’animation. Les prestations musicales du Collectif de la Cité, de Funky Lamas Coverband et de DJ Guillaume Villeneuve ont également contribué à cette soirée mémorable. Une trentaine de bénévoles étaient aussi de la partie afin de soutenir cet événement philanthropique.

Cette année, tous les profits amassés lors des différents événements des JPQ ont été remis à la Fondation de l'autisme de Québec qui vient en aide aux familles de la région de Québec touchées par l'autisme. Créée en 1991, la Fondation récolte des fonds pour appuyer financièrement les services offerts par l'association Autisme Québec, laquelle œuvre pour la promotion et la défense des droits des personnes autistes et leur famille.

Le Bal Philanthropique est rendu possible grâce à la collaboration généreuse de nombreux partenaires, dont Telus, Langlois avocats, Groupe Cloutier, Fondation Université Laval, Norton Rose Fulbright, Exactus Avocats d’affaires, Desjardins Entreprises, Groupe Patrimoine, WBL Assurances + Actuariat et Hôtel Manoir Victoria.

 

À PROPOS DES JEUNES PHILANTHROPES DE QUÉBEC

Fondée en 2009 sous l’impulsion de 32 jeunes professionnels, l’organisation des JPQ a pour mission de promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec et de coordonner des activités de sensibilisation ainsi que des levées de fonds au profit d’organismes jeunesse de Québec. Depuis maintenant 10 ans, les JPQ ont la volonté de faire de la philanthropie une action valorisée, prisée et incontournable auprès de la jeune communauté d’affaires de la région.

Chaque année, les JPQ mettent sur pied des événements au profit d’organismes jeunesse qui œuvrent principalement dans le domaine de la culture, de l’éducation, du soutien psychologique, de la prévention de la pauvreté ou de la maladie infantile. Lors de ces événements, les jeunes professionnels de Québec se rassemblent pour réseauter, mais avant tout pour faire une différence dans leur communauté.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

jeunesphilanthropes.com | facebook.com/jeunesphilanthropesdequebec

 

Sur la photo (de gauche à droite), les membres du conseil d'administration des Jeunes Philanthropes de Québec : Keven Rodrigue, Marie-Michelle Chartier, Louis-Vincent Hébert, Marie-Ève Abran, Vincent Tremblay, Dave O'Farrell, Mélodie Busuttil, Jacques-Antoine Boucher, Andréa Lahaie, Maxime Royer

Crédit photo : Vincent Bernard

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD