← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

5 juin 2019
2nd Skin: pallier le manque de main-d’oeuvre grâce à la technologie


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le jeudi 6 juin 2019 – Afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre, 2nd Skin, l’entreprise de Québec spécialisée dans la fabrication de matériel imprimé, poursuit son expansion en investissant 85 000$ en équipement spécialisé Evo Compact signé Lotus Holland. Cette nouvelle technologie de pointe dans le domaine de l’impression en sérigraphie permet à 2nd Skin d’automatiser trois étapes post-production et de réduire considérablement le temps de travail consacré à celles-ci.

Celle qui vit actuellement une très forte croissance se réjouit de détenir la première machine de cette catégorie au Canada. L’équipement Evo Compact a pour principale fonction l’automatisation de trois étapes de nettoyage effectuées en post-production à l’aide d’un convoyeur d’une longueur de 16 pieds. « En principe, cette nouvelle machine permet d’accomplir en deux heures ce qu’un être humain ferait en 40 heures. D’un point de vue plus technique, cette acquisition offre, lors du nettoyage des soies en sérigraphie, une plus grande précision et une pression égale, évitant ainsi d’abîmer fibre de la soie pour une meilleur durabilité et une réutilisation. D’ailleurs, cette machine rend une économie d’eau lors du nettoyage et est en mesure de filtrer et réutiliser 99 % des produits de nettoyage qui, bien qu’ils soient biodégradables, ne sont pas rejetés dans la nature », mentionne Rémy Vézina, propriétaire de 2nd Skin.

Rappelons que l’entreprise a, au cours des deux dernières années, engagé une somme considérable dans la mise en place d’un logiciel d’automatisation de la production, en plus de faire l’acquisition de huit nouvelles machines à la fine pointe de la technologie lui permettant notamment de broder, graver au laser, tamponner et imprimer en grand format divers vêtements et supports promotionnels. Ces nouveaux appareils raffinés de broderie, d’impression directe sur soies de sérigraphie, de gravure au laser, de tampographie et d’impression numérique viennent s’ajouter à l’offre déjà existante constituée de 3 presses automatiques, 2 presses manuelles, 13 têtes de broderie, 2 machines DTG (Direct to Garment) et à l’équipement de transfert thermal sur textile et casquettes. Ces récents investissements lui ont valu une augmentation importante de ses ventes variant entre 17 et 33 % annuellement au cours des 5 dernières années.

2nd Skin se dit particulièrement fière de distribuer aujourd’hui une gamme de matériel promotionnel et de vêtements corporatifs pour de grandes marques comme Lacoste, Oakley, Nike, Gildan et M&O, et de produire le matériel de clients réputés, tels que Coca-Cola, Labatt, Fairmont Le Château Frontenac, Le Capitole de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France, Desjardins, Gestev, Evenma, Groupe Dallaire, Bell Média, le Carnaval de Québec, les Remparts de Québec, l’Université Laval, ainsi que plusieurs autres organisations.

 À PROPOS DE 2nd SKIN
Spécialisée dans la fabrication de matériel promotionnel imprimé, l’entreprise de Québec fut fondée en 2004. Après un bref passage sur le boulevard Sainte-Anne, 2nd Skin a relocalisé en 2007 son entreprise composée d’un vaste atelier de 8000 pieds carrés et d’une importante salle de montre sur la 1re Avenue, dans le secteur Limoilou, en plein cœur de la ville de Québec. Elle offre depuis un inventaire impressionnant de vêtements corporatifs et de matériel imprimé personnalisé à un prix largement compétitif, dont les services d’impression et de production sont répertoriés sous un même toit.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
www.2ndskin.ca | facebook.com/2ndskinpromotion

Sur la photo : L’usine 2nd Skin | Crédit : Pierre Zicat

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD