← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 août 2018
Les oeuvres de Françoise Nielly enfin exposées à la Galerie Perreault!


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le jeudi 16 août 2018- Le 15 août dernier, la Galerie Perreault dévoilait officiellement la vingtaine de tableaux de Françoise Nielly qui orneront les murs de la prestigieuse galerie de la rue St-Paul jusqu’au 31 août prochain. Lors de ce vernissage tant attendu, l’artiste, tout droit venue de France, a rencontré passionnés d’arts, clients et médias avec une grande générosité.

 

Pour l’occasion, les deux voitures Porsche Cayman 2018 noires (dont un modèle S) revêtant les couleurs flamboyantes des œuvres qui font la réputation de l’artiste étaient sur place, au grand plaisir des passants. Plusieurs se sont réunis devant les capots de ces deux voitures, habillés de reproductions des œuvres Moka et David Bowie, afin de capturer le moment, le temps d’une photo. Grâce à la collaboration du Centre Porsche Québec, les voitures se baladeront ainsi vêtues dans les rues de Québec, au cours des prochaines semaines, permettant à tous d’admirer l’art éclaté de Françoise Nielly.

 

Pour Françoise Nielly, questionnée à savoir la raison pour laquelle elle avait choisi la Galerie Perreault pour tenir sa première exposition en sol québécois, la réponse fut rapide, franche et directe : « Parce qu’ils sont les meilleurs ! ». Quant à Roch-André Perreault, propriétaire de ladite galerie, son excitation n’a d’égal que son admiration à l’égard de l’artiste : « Cela faisait des années que je souhaitais exposer Françoise Nielly, une artiste de réputation internationale ».

 

À sa manière qui lui est propre, Françoise Nielly refait le visage humain dans chacun de ses tableaux, dont plusieurs rendent hommage à des personnalités publiques, dont Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Liz Taylor, Natalie Portman, Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Marlon Brando, Andy Warhol, Che Guevara, ou encore à des femmes et des hommes créés de toutes pièces, nommés subjectivement Louisa, Berlin, Capri, Verena, Luciana, Coralie, Rodolfo, Annabelle, Lily, Moka, Candice ou Élodie. Les œuvres de Françoise Nielly qui ornent les murs de la Galerie Perreault ont un format entre 80 x 80 cm et 120 x 120 cm et valent entre 12 500 $ et 25 500 $.

 

La Galerie Perreault

Au cœur du Vieux-Québec, la Galerie Perreault accueille chaleureusement passants, habitués et autres amateurs d’art. Le local, situé au 205, rue St-Paul, accueille de nombreux tableaux d’artistes québécois et internationaux qui séduisent à tous coups. Les représentants de la Galerie Perreault de Québec sont enthousiasmés par les peintres de grand talent qu’ils exposent. Certains sont des contemporains, d’autres des maîtres renommés du 20e siècle. La Galerie Perreault contient de véritables trésors du patrimoine, des œuvres dignes d’être exposées dans des musées, dont celles de Marc-Aurèle Fortin, Jean-Paul Lemieux, Claude A. Simard, tous membres de l’Académie royale des arts du Canada. La regrettée artiste Corno y a tenu, il y a quatre ans, une de ses dernières expositions en sol québécois.

 

GALERIE PERREAULT

205, rue St-Paul, Québec (Québec) G1K 3W2

418 692-4772 | http://galerie-perreault.com/

 

Crédit photo : Les Festifs

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD