← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

20 octobre 2017
250 étudiants pendus aux lèvres de Serge Beauchemin à l’occasion du « 5 à 7 Propulsez la relève » de Garneau Travail!

Québec, le vendredi 20 octobre 2017 – Hier soir avait lieu au Cegep Garneau le très attendu 5 à 7 « Propulsez la relève ! » présenté par la fondation du Cegep Garneau et l’entreprise-école Garneau Travail. En tout, ce sont plus de 250 personnes, dont une grande majorité d’étudiants du CEGEP, qui se sont déplacés pour venir assister à l’inspirante conférence sur l’entrepreneuriat de l’homme d’affaires Serge Beauchemin, grand invité d’honneur de la soirée. Drôle, passionné et passionnant, Serge Beauchemin a offert aux jeunes réunis sur place une véritable dose d’inspiration et d’encouragement pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat. Au cours de la soirée, de nombreux étudiants ont même eu le privilège d’échanger avec M. Beauchemin. Dans le cadre de la soirée, l’organisation Garneau Travail avait également offert la possibilité à une entreprise d’ici de bénéficier d’un 20 minutes en tête à tête avec le dragon. C’est Véronique Dallaire, fondatrice de Yoga Dandelion, une entreprise d’ici qui propose des cours de yoga adaptés aux besoins spéciaux (personnes âgées, à mobilité réduite, les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, de stress post-traumatique ou encore des maladies neurologiques ou dégénératives, etc.) qui a eu le grand privilège de s’entretenir avec l’homme d’affaires pour recevoir conseils et astuces avant sa conférence. L’activité a permis à Garneau Travail d’amasser des fonds pour financer les différentes activités de ses jeunes entrepreneurs.

 

Garneau Travail est profondément reconnaissant du soutien de ses précieux partenaires, tels la Fondation du Cégep Garneau et Brouillard, les partenaires majeurs de l’événement. L’organisation tient également à souligner l’apport du Shaker qui a agi à titre de traiteur, de Solutions BonGou Médias, de Jeunes Entreprises du Québec, de l’École entrepreneuriale de Québec, de la Ville de Québec, de la Jeune chambre de commerce de Québec ainsi que l’Association des Clubs Entrepreneurs du Québec

 

À propos de Garneau Travail

Garneau Travail est une entreprise-école qui a à cœur la satisfaction de sa clientèle. Composée d’une équipe de gestionnaires dynamiques, sa mission consiste à offrir des services professionnels à la communauté par le biais de projets entrepreneuriaux. Tout en faisant acquérir divers apprentissages aux étudiants du CÉGEP Garneau de Québec, Garneau Travail permet de stimuler leur fibre entrepreneuriale en les sensibilisant au milieu des affaires dans un environnement concret et pédagogique. Garneau Travail agit aussi comme plateforme qui offre des ressources et une structure concrète pour réaliser des projets entrepreneuriaux, sans quoi ces projets ne seraient pas possibles. Parmi la liste des services offerts par l’entreprise-école, on retrouve notamment la création de site Web, de la photographie, de la sécurité, du design intérieur et des rapports d’impôts.

 

Pour toutes les informations - Site Web de Garneau Travail

Sur la photo plus bas : (De gauche à droite)  Jean Brouillard et Florence Brouillard de BROUILLARD, Victor Lacasse (directeur Général de Garneau Travail) Serge Beauchemin, Édouard Bonnefis (directeur développement des affaires de Garneau travail), Caroline Desrosiers (directrice logistique évènementielle de Garneau Travail) et François Bégin (directeur et maître de cérémonie de la soirée)

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD