Communiqué BROUILLARD

250 000 $ pour accélérer la commercialisation de UEAT
4 février 2019 | Communiqués de presse

Croissance impressionnante de la jeune entreprise québécoise

Québec, le lundi 4 février 2019 – Après avoir annoncé en décembre dernier le développement d’un projet intégrant l’intelligence artificielle dans leurs solutions de commande pour l’industrie de la restauration, l’équipe UEAT s’est vue accorder une aide financière de 250 000 $ de la Ville de Québec pour appuyer ses efforts de commercialisation. Cette aide financière a été octroyée par le volet Amorçage-préincubation d’une nouvelle entreprise innovante de la Vision entrepreneuriale Québec 2023.

Le président de l’entreprise, Martin Lafrance, se réjouit de la confiance que témoigne la Ville de Québec envers UEAT et a profité de la tenue de la conférence de presse pour annoncer la relocalisation et, par la même occasion, l’agrandissement de ses locaux qui seront, à compter de septembre 2019, situés dans le parc industriel Saint-Malo dans le quartier Saint-Sauveur. Le nouvel espace de travail de UEAT aura une superficie de 15 000 pieds carrés, ce qui permettra d’y accueillir jusqu’à 100 employés. Connaissant une croissance impressionnante en 18 mois d’existence, UEAT est déterminée à devenir un fleuron de l’innovation technologique au Québec.

Intelligence artificielle

Projet de longue haleine, l’ajout de l’intelligence artificielle aux solutions de commande en ligne de UEAT prend forme graduellement, grâce à un effort continu de recherche et de développement. Cette technologie permettra d’assurer une profitabilité aux restaurateurs et d’accroître la fidélisation de leur clientèle. En combinant certains facteurs issus de l'historique de commande du client, tels que ses intérêts, ses goûts et ses habitudes de consommation, à des données externes, comme les conditions météorologiques, le jour de la semaine ou encore la tenue d’événements, la plateforme de commande UEAT sera en mesure de lui proposer des menus qui sauront certainement lui plaire.

À propos de UEAT

UEAT a été créée il y a moins de deux ans par des jeunes entrepreneurs de Québec qui désiraient offrir à tous les restaurateurs la puissance technologique des plus grands joueurs de l’industrie. Alliant expérience optimale, simplicité d’utilisation, performance et suggestions intelligentes, UEAT offre la commande en ligne directement sur le site Web des restaurants ainsi que via une borne de commande interactive en succursale.

Animée par la volonté de pallier à différents enjeux, dont celui de la pénurie de main-d’œuvre et celui de l’accessibilité à la technologie pour les restaurateurs, en plus de vouloir offrir la meilleure expérience d’utilisation à la clientèle des restaurants, UEAT aspire à révolutionner la manière dont les consommateurs commandent leur repas.

À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2023

Axée sur l'entrepreneuriat, l'innovation, la croissance, le financement et l'accompagnement, la Vision entrepreneuriale Québec 2023 a pour objectif de faire de Québec la capitale de l'entrepreneuriat au pays, d'ici les cinq prochaines années. Elle réunit des programmes et des mesures d'aide financière pour faire croître les entreprises. La Vision bénéficie d’un financement de plus de 75,8 M$ du gouvernement du Québec. La Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans le déploiement de la Vision. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le : ville.quebec.qc.ca/financement.

[caption id="attachment_29700" align="aligncenter" width="900"] De gauche à droite : Martin Lafrance, président de UEAT, Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et responsable de la Capitale-Nationale, Olivier Marcotte, président de Nucleom, Jacques Beaudet, directeur général CDEC et M. Régis Labeaume, maire de la ville de Québec[/caption]

EN SAVOIR PLUS SUR UEAT :
 www.ueat.io