Communiqué BROUILLARD

25 000 visiteurs confirmés pour Imagine Van Gogh
30 juillet 2020 | Communiqués de presse

En seulement deux semaines à Québec
25 000 VISITEURS POUR L’EXPOSITION IMMERSIVE IMAGINE VAN GOGH

Québec, le 30 juillet 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que Paul Dupont-Hébert, les équipes de Tandem Expositions et d’Encore Productions confirment le succès de l’exposition Imagine Van Gogh à Québec, avec un décompte de 25 000 visiteurs confirmés en seulement 2 semaines! Installée au Centre des congrès de Québec depuis le 18 juillet dernier, la spectaculaire exposition consacrée à l’œuvre du peintre néerlandais Vincent Van Gogh a rapidement conquis le public de la ville de Québec qui est au rendez-vous, malgré les contraintes engendrées par la pandémie. Dès le 3 août prochain, les nouvelles normes gouvernementales quant aux rassemblements publics permettront heureusement d’accueillir plus de spectateurs à la fois.

« Imagine Van Gogh, qui ouvre samedi au Centre des congrès, est une véritable immersion dans l’œuvre du maître, présentée en version surdimensionnée, à laquelle le visiteur est convié. »
- Kathleen Lavoie, Radio-Canada

« Personne, à moins d’autorisation spéciale, ne peut s’approcher d’aussi près des œuvres de Van Gogh dans les musées où elles se trouvent. Là, ce sont les tableaux qui s’approchent au plus près des spectateurs. »
- Guillaume Mazoyer, Le Soleil

« […] l’exposition immersive Imagine Van Gogh devrait faire courir les foules à Québec jusqu’au mois de septembre. »
- Cédric Bélanger, Journal de Québec

« Il y a vraiment quelque chose de majestueux. »
- Tanya Beaumont, ICI Première Québec

« […] une trame musicale soigneusement choisie qui complète l’expérience à merveille. »
- Claudia Genel, Radio-Canada

D’abord présentée en Europe et à Montréal, Imagine Van Gogh connaît un succès phénoménal dans toutes les villes où elle s’arrête. La démarche d’Annabelle Mauger et de Julien Baron, réalisateurs de cette œuvre, s’inscrit dans le désir de mettre la technologie au service de l’art, à travers les œuvres de Van Gogh.

Imagine Van Gogh
18 juillet au 13 septembre 2020
Billetterie : imagine-vangogh.ca

Une production Paul Dupont-Hébert, Tandem Expositions et Encore Productions
Réalisation Annabelle Mauger et Julien Baron
Producteur délégué Guy Laforce