← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

6 avril 2018
Un 22e anniversaire réussi pour le 47e Parallèle et le lancement du rafraîchissant menu printemps/été du restaurant en collaboration avec l’AQIP!

Québec, le vendredi 6 avril 2018 – Mercredi soir avait lieu au 47e Parallèle une importante soirée festive : le 4 avril marque chaque année l’anniversaire de l’établissement de Québec qui soulignait en 2018 son… 22e anniversaire! L’équipe du 47e Parallèle avait donc le cœur à la fête pour présenter devant amis, partenaires et médias de Québec, son nouveau menu printemps/été 2018! Créée en collaboration avec l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP), la nouvelle carte, dont le menu thématique de la mer était offert en dégustation pendant la soirée, propose une grande sélection de produits marins d’ici, cuisinés selon les techniques éprouvées du chef Joseph Sarrazin et sa brigade. La soirée était également l’occasion de présenter les différents événements gastronomiques, toujours en collaboration avec l’AQIP, qui se tiendront ce printemps à la cantine du Quai des Cageux pour souligner la saison de la pêche au crabe et de celle au homard! Les propriétaires du restaurant ont finalement profité de l’occasion pour annoncer officiellement aux convives présents les détails d’un important vent de changement qui soufflera sur le restaurant d’ici les 12 prochains mois! À suivre…!

 

GOÛTER LE QUÉBEC MARITIME

Toujours à la barre cette année des deux restaurants éphémères de la Commission de la capitale nationale du Québec, respectivement situés dans le parc du Bois-de-Coulonge et sur la Promenade Samuel-De Champlain, le 47e Parallèle, en collaboration avec l’AQIP, proposera en primeur cette saison une toute nouvelle expérience aux amateurs de poissons et de fruits de mer. Pour souligner les saisons de la pêche au crabe et au homard, le restaurant du centre-ville de Québec ne sera pas le seul à bénéficier des délices de la mer ce printemps. En effet, le comptoir saisonnier du Quai des Cageux (Promenade Samuel-De Champlain) accueillera, de par le service traiteur du 47e Parallèle pour 4 soirées, les 8, 9, 14 et 15 juin 2018, l’événement gourmand Goûter le Québec maritime qui permettra de déguster les délicieuses récoltes des pêcheurs! Ces quatre soirées, dont les billets seront disponibles au coût de 80 $ (incluant l’apéro + taxes/service), permettront d’amasser des fonds pour Opération Enfants Soleil, en collaboration avec les bureaux RE/MAX de Québec et de la Rive-Sud.

 

LE 47E PARALLÈLE… REPÈRE GASTRONOMIQUE DEPUIS PLUS DE 20 ANS, EN PLEIN CŒUR DE QUÉBEC!

Voisin du Grand Théâtre de Québec, le 47e Parallèle, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, séduit depuis 22 ans par la créativité de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Très impliquée dans sa communauté et dans l’industrie, l’équipe du 47e Parallèle est également à la tête de plusieurs initiatives gourmandes et culturelles dans la Capitale-Nationale. Gestionnaire du restaurant le Café47 situé au Musée de la Civilisation, le 47e Parallèle se fait un plaisir de proposer depuis quelques années un forfait Grands Feux Loto-Québec qui réunit chaque fois des centaines de clients en restaurant et sur les toits du Musée, afin d’assister au spectacle en plein air aux premières loges, en plus de permettre de visiter le Musée en formule privée le soir. Depuis maintenant 13 ans, le 47e Parallèle collabore annuellement avec fierté au Cabaret de Noël de l’École de Cirque de Québec : des soirées de réjouissances et de gastronomie à l’approche des Fêtes. Un principe simple et toujours si agréable : les convives peuvent se laisser impressionner par un spectacle haut de gamme présenté par les athlètes et artistes professionnels affiliés à l’École de Cirque de Québec, tout en dégustant un excellent repas quatre services préparé par le 47e Parallèle, avant de terminer la soirée en beauté en compagnie d’un DJ!

 

 

Sur la photo : De gauche à droite : Amélie Rhéaume Parent, directrice traiteur et développement des affaires, Annie Boisvert, chef de jour, Marc Antoine Boisvert, cuisinier, Véronique Gauthier, directrice du restaurant, Rémi Harvey, chef de soir, Ophélie Chartier, chef pâtissière, Édouard Rény Coulombe, cuisinier et Yvan Ouellet, copropriétaire.

Crédit photo : LesFestifs

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD