← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 décembre 2021
2021, l’année Parikart ! 


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

De nombreux prix reçus et des ventes qui montent en flèche

Québec, le lundi 20 décembre 2021 – L’année qui se termine a définitivement été une année charnière pour Parikart ! L’entreprise spécialisée en coiffure et esthétique a connu une année 2021 extraordinaire, ayant reçu de nombreuses reconnaissances en plus de voir ses ventes en ligne augmenter de 1 787% ! Et, plus important que tout, les distinctions reçues en 2021 ont permis à Parikart de faire bouger les choses, agissant à titre de précurseur pour toutes les organisations du domaine de la beauté et de l’esthétique, en affichant une crédibilité qui n’était pas donnée d’emblée à ce type de commerce. 

« Quand tu es en affaires dans le domaine de la beauté, les gens doutent et ne te prennent pas au sérieux. Les distinctions reçues cette année agissent comme un baume, surtout après la période de crise. Vraiment, c’est un beau pas vers l’avant pour notre industrie, et une belle tape dans le dos du monde des affaires! », souligne fièrement Sylvie Picard, copropriétaire de l’entreprise.     

Enfin obtenir une crédibilité bien méritée
En effet, Parikart s’est récemment démarquée en recevant un prix lors du dernier gala des Fidéides et deux lors des Pléiades. L’entreprise a remporté les honneurs aux Fidéides dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce devant de grandes entreprises telles qu’Ameublement Tanguay entres autres, et aux Pléiades dans les catégories Entreprise de l’année et Le Performant (petite entreprise). Il est important de souligner qu’aucune entreprise possédant des centres de beauté n’avait jusqu’à maintenant gagné de prix lors de ces soirées d’excellence. Il s’agit donc d’une avancée importante, offrant au domaine de la beauté la place qui lui revient dans le milieu des affaires. 

« Ça fait 27 ans qu’on travaille à rendre le domaine à la hauteur de ce qu’il est. Pour nous, ça, c’est mission accomplie. » partage Hélène Paré, copropriétaire de Parikart.

Meilleur service à la clientèle au Canada 
En plus de ces trois trophées bien mérités, Parikart s’est vu décerner un prix de service à la clientèle par la marque Kérastase elle-même. Il faut savoir que cette grande marque de produits capillaires choisit les salons où elle propose ses produits et non l’inverse. Seulement 350 salons au Canada peuvent se targuer de distribuer leurs élixirs. Or, Kérastase Canada a considéré que Parikart offrait le meilleur service à la clientèle et la plus belle expérience client au Canada et lui a ainsi remis le Kérastase Platinum Service Award ! Il faut dire qu’au moment des nombreuses fermetures de commerce, au pire de la pandémie, Parikart ne s’est pas assise sur ses lauriers ; l’équipe s’est plutôt relevé les manches et a offert un service hors-pair à tous ceux et toutes celles ayant choisi de faire leur magasinage sur la boutique en ligne.

« Nous avons tant de bons commentaires ! Les gens reçoivent, plus souvent qu’autrement, leur commande dès le lendemain, et il nous fait plaisir d’y ajouter des échantillons et autres petites attentions. Nous offrons aussi des conseils personnalisés 7 jours sur 7 par chat ou messages privés », précise Jean-Sébastien Paré, directeur marketing. 

Et les résultats ne se sont pas faits attendre ! Le chiffre d’affaires en ligne a augmenté de 1 787 % !!!

Un système de tarification à l’avant-garde  
Soucieuse d’être plus équitable envers sa clientèle, Parikart a également profité de cette période pour revoir son système de tarification. Un taux horaire a ainsi été adopté dans l’optique de favoriser cette équité entre les hommes et les femmes. Ainsi, les services sont désormais facturés à l’heure et non à la pièce. Parikart est le seul salon de la région de Québec à se soucier réellement de cette notion de justice entre les sexes et à offrir cette méthode de tarification. 

Le bien-être des femmes à cœur 
Parikart a toujours eu le souci de faire sentir les femmes bien dans leur peau et fières d'être elles-mêmes. L’équipe croit que chaque personne devrait avoir la chance de s'aimer, de se trouver belle et de s'assumer pleinement. L'entreprise s'implique d'ailleurs auprès de fondations comme Jonction Pour Elle et Vide ta sacoche, à qui ils ont remis 40 000$ en don l'an dernier, afin de soutenir des femmes dans le besoin. Chaque année, les deux salons sont également des points de dépôts pour récolter des produits pour la fondation Vide ta sacoche qui vient en aide aux femmes fragilisées dans le besoin par le don de produits d'hygiène et de cosmétiques.

Jean-Sébastien, le directeur marketing chez Parikart, a d'ailleurs agi à titre d’ambassadeur de la fondation ces deux dernières années. Il a été le premier ambassadeur masculin de la fondation.

À propos de Parikart
Fondée il y a 27 ans par Sylvie Picard et Hélène Paré, Parikart compte désormais deux centres de beauté et une boutique en ligne. Parikart est devenu la référence dans le domaine de la beauté sur la Rive-Sud de Québec grâce aux deux salons Parikart Espace Beauté et Parikart Signature situés respectivement à Lévis et
Saint-Romuald.

La mission principale de Parikart est d’offrir à sa clientèle ce qu’il y a de meilleur. Le client est une priorité et toutes les décisions sont prises dans cette optique. Parikart croit fermement que le plus important est le sentiment de bien-être, de satisfaction et de confiance que peut ressentir une personne qui est bien dans sa peau. Parikart a d’ailleurs adopté le slogan « Au-delà de la beauté », parce qu’au-delà de la beauté, il y a des gens, il y a des émotions, il y a des talents, des passions et il y a bien plus que ce qui est visible à l’œil nu.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD