Communiqué BROUILLARD

200 000 repas offerts par Fairmont Le Château Frontenac
22 juin 2020 | Communiqués de presse

Dans le cadre des Cuisines Solidaires de la Tablée des Chefs
200 000 REPAS OFFERTS PAR FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC AUX BANQUES ALIMENTAIRES DU QUÉBEC

Québec, le mardi 23 juin 2020 – Les brigades culinaires du Fairmont Le Reine Elizabeth et du Fairmont Le Château Frontenac, deux propriétés d’Ivanhoé Cambridge, sont heureuses de prêter main-forte à l'initiative Les Cuisines Solidaires de La Tablée des Chefs depuis plusieurs semaines déjà. Dans le but de poser un geste concret pour aider les personnes qui se trouvent dans le besoin dans ces circonstances éprouvantes, le directeur culinaire du Château Frontenac, Frédéric Cyr, ainsi que son équipe, ont cuisiné jusqu’à maintenant 200 000 portions qui ont été offertes aux Banques alimentaires du Québec.

Tous les restaurateurs impliqués dans Les Cuisines Solidaires se mobilisent actuellement afin de produire près de 2 millions de repas pour venir en aide aux Banques alimentaires du Québec, alors que le cap des 1,6 millions vient d’être franchi. Solidaire de sa collectivité, l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac n’a pas hésité à venir en aide, dans le contexte de cette période actuelle d’incertitude, aux individus et aux communautés affectés de près ou de loin par le virus.

De concert avec son propriétaire Ivanhoé Cambridge, la contribution du Château Frontenac, dans cet élan de générosité, consiste à fournir ses cuisines, son expertise et sa main-d’œuvre qualifiée pour préparer des repas qui réconfortent les personnes qui éprouvent actuellement des difficultés. L’équipe culinaire du Château Frontenac, composée de 30 employés, est réellement déterminée à apporter son aide en cette période difficile, laquelle a d’ailleurs fourni jusqu’à maintenant 10 tonnes de nourriture transformée, telle que pâtés chinois, poulets aux herbes, frittatas, muffins, croustades aux pommes et sandwichs à la dinde.

Fairmont Le Château Frontenac demeure vigilant pour maintenir un environnement de travail sécuritaire pour tous ses employés et les personnes qui consommeront ces repas, notamment en suivant les directives officielles des autorités sanitaires et gouvernementales pour limiter la propagation du virus. En collaboration avec ses partenaires Ecolab, chefs de file mondiaux en matière d'hygiène et de sécurité, l'hôtel a renforcé ses protocoles d'hygiène et de nettoyage déjà rigoureux, avec des mesures préventives améliorées, des procédures de désinfection et des produits dont l'efficacité a été prouvée pour minimiser la propagation des virus et des contagions, y compris la COVID-19.

À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

fairmont.com | group.accor.com