← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

31 juillet 2017
Du 17 au 20 août, Québec est bière avec le Festibière de Québec et « Je bois local »

Québec, le 31 juillet 2017 – Le Festibière est heureux de s’associer au mouvement «Je bois local» et ainsi étendre la célébration de la bière à travers la ville. C’est par un circuit de découvertes ainsi qu’une dizaine de microbrasseries et bars-à-bières que Québec sera bière du 17 au 20 août prochain.

 

Le Festibière se donne pour objectif de propulser Québec comme destination brassicole officielle. Ainsi, notre passion de la bière de microbrasseries dépassera le site de l’Espace 400e en répertoriant et en mettant de l’avant les activités qui seront déployées durant cette longue fin de semaine complètement brassicole. La Virée Je Bois local étend également notre concept à travers la ville de Québec par un service d’autobus de microbrasseries en microbrasseries. Un rendez-vous incontournable pour les citoyens de la région comme pour les touristes qui souhaitent satisfaire leur soif et leur curiosité locale.

 

LE CIRCUIT DE DÉCOUVERTES

Montez à bord de notre minibus gratuit (18 ans et +) et découvrez 9 microbrasseries et bars à bières de la région sans compter les 65 exposants du Festibière. Accompagné de notre guide-animateur, vous aurez une bonne initiation au monde brassicole de midi à 18h. Le fonctionnement est très simple; le minibus fait une boucle d’une durée totale d’une heure à travers laquelle 6 arrêts sont possibles, vous permettant ainsi de réaliser des découvertes brassicoles et de profiter de rabais exclusifs en toute sécurité! C’est également le meilleur moyen pour débuter ou terminer la journée avec Le Festibière! Le parcours débutera au Festibière (Espace 400e) et s’arrêtera à La Souche (Limoilou), La Barberie, Noctem (aussi à proximité Le Griendel, La Korrigane, La Place, L’Air du temps), Ninkasi et L’INOX. Le service est en fonction de midi à minuit du 17 au 20 août.

 

LES CÉLÉBRATIONS

Les amateurs de bières artisanales ainsi que les touristes pourront donc planifier leur visite dans la Capitale-Nationale en ayant accès à une foule d’activités exclusives et originales. Ainsi, tous les bars, microbrasseries, brasseries sont invités à offrir des promotions exclusives pendant Le Festibière afin de célébrer ensemble la bière et de faire rayonner les produits locaux. Déjà 11 ont répondu à l’appel et les démarches ne sont pas terminées ! Vous êtes invités à consulter le infofestibiere.com pour la programmation complète, mais voici un aperçu de ce qui vous attend : « Tap takeover », soirées «Randall», remplissages gratuits et rabais sur la bière !

 

FESTIBIÈRE S’ASSOCIE AVEC LE MOUVEMENT JE BOIS LOCAL

«Je bois local» est en fait une communauté d’amateurs de bières de microbrasseries fière d’encourager les producteurs québécois. Le mouvement «Je bois local» poursuit la mission de Festibière qui est de faire découvrir de manière distinctive et responsable les bières de microbrasseries. Cette association représente donc un excellent moyen de faire découvrir le Québec aux touristes à travers ses saveurs en plus d’encourager les artisans de chez nous! La collaboration entre les deux entités permettra de faire briller le savoir-faire des producteurs locaux afin de propulser la province québécoise comme destination brassicole officielle tout en partageant succès d’ici et en développant un fort sentiment d’appartenance et de fierté.

 

Finalement, cette association permettra certainement de renforcer le positionnement de la région de Québec afin de la faire connaître sous l’angle d’une destination touristique diversifiée et riche en produits brassicoles. Pour les festivaliers, ce sera l’occasion d’enrichir son expérience au Festibière et de visiter la ville de Québec à travers ses microbrasseries.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD